Notre offre de services

Les cinq piliers d'une offre de services parfaite

Des solutions utiles que vous pouvez compter sur les doigts d'une main – « five », le nouveau programme de services de LoeschPack.

five définit nos services tout au long du cycle de vie de votre machine LoeschPack. Des services qui rendent votre production plus efficace et plus sûre. Des services qui vous permettent de rester flexible et de maîtriser vos coûts.

Vous savez qu'avec LoeschPack, vous bénéficiez d'une technologie de conditionnement de premier ordre. Avec five, vous êtes aussi assuré·e de bénéficier du meilleur service possible pour votre installation ou vos machines.

Service avant-vente

five commence avant même que vous ne décidiez d'investir dans une machine LoeschPack. Sur demande, nous mettons en place une installation d'essai dans votre usine, en réalisant des échantillons avec du matériau d'origine – en d'autres termes, un essai dans des conditions de production réelles. Sur la base des données obtenues, nous analysons le rapport coût-efficacité et examinons bien évidemment le potentiel d'amélioration. Nous vous proposons également des suggestions pour la conception du conditionnement, par exemple en ce qui concerne les différents types d'ouvertures, les combinaisons de matériaux et l'usinabilité.  Opérationnel à un prix fixe

En ce qui concerne le travail de montage, vous n'avez pas non plus à vous soucier des coûts inattendus. En effet, si les travaux sont convenus à un prix fixe, vous disposez d'un accord sur lequel vous pouvez compter. Les responsabilités respectives sont clairement établies. En d'autres termes, nous livrons la machine, vous la transférez sur le lieu de montage et vous vous chargez de l'alimentation en électricité et en air comprimé. Nous nous occupons du reste.

Installation et mise en service

Votre nouvelle machine LoeschPack s'intégrera parfaitement à vos opérations de production. Nous nous en assurons en effectuant une parfaite mise en service. Au plus tard une semaine avant la date de livraison convenue, nous effectuons un essai de réception (« FAT ») dans notre usine – auquel vous pouvez assister si vous le souhaitez. Lors de cet essai, nous démontrons que l'équipement répond à vos exigences jusque dans les moindres détails et qu'il présente les valeurs de performance requises. Dans le même temps, les éventuelles modifications finales que vous demandez sont mises en œuvre. Ensuite, vous pouvez immédiatement approuver les matériaux de conditionnement et les produits pour les opérations de production, ce qui raccourcit la phase de rodage. Nous prenons en charge les coûts de l'essai.

L'approbation du client sur le site d'exploitation (« SAT ») est conforme à la norme DIN reconnue ou aux critères convenus par contrat. La procédure d'acceptation est documentée en détail et dure environ quatre heures. Ensuite, vous recevez un rapport de réception complet, ce qui vous donne la garantie que tout fonctionne comme prévu. Vous pouvez alors lancer votre production !
 
Formation individuelle

Des opérateurs bien formés sont essentiels pour que vous puissiez commencer à utiliser nos installations et nos machines sans tarder. Nous nous en chargeons.
 
Documentation de A à Z

Une description détaillée et facilement compréhensible du produit est toujours fournie par défaut. Cette documentation est bien entendu conforme aux directives CE et DIN, une clarté supplémentaire étant assurée par l'affichage des modules fonctionnels et la documentation vidéo en option.

Opérations de production

Votre nouvelle machine LoeschPack augmentera l'efficacité de votre production et five veille à ce qu'elle reste toujours efficace. Dans le monde entier, 24h/24. Grâce à notre organisation de service internationale, nous ne sommes jamais bien loin – où que vous soyez. Vous pouvez nous contacter 24h/24 sur notre ligne d'assistance internationale. Le service international est géré par des points d'assistance régionaux, ce qui signifie que, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, nous venons à vous.
 
Un téléservice efficace

Sur demande, nous pouvons connecter votre machine à nos départements de service, soit via le réseau téléphonique analogique, soit via un RNIS ou un tunnel VPN. Qu'il s'agisse d'identification de défauts, de diagnostic, de maintenance, d'analyse de données ou d'optimisation – vous pouvez être sûr·e que votre machine fera l'objet d'une surveillance optimale.
 
Fourniture rapide de pièces de rechange

LoeschPack réagit rapidement, expédiant des pièces de rechange par courrier de nuit, par la poste ou par l'intermédiaire de nos techniciens – selon l'urgence. Notre ligne d'assistance vous est accessible 24h/24.

Mise à niveau et efficacité

Rester flexible est indispensable à la réussite. Avec les mises à jour de Loesch- Pack, vous restez flexible.

Qu'il s'agisse d'une tête de collage, d'une imprimante, d'un capteur ou d'un logiciel modifié pour différentes configurations de conditionnement – vous pouvez améliorer et étendre intelligemment votre installation et vos machines au fil des années et pendant longtemps. Même des conversions entières de formats pour de nouveaux types de conditionnements et de produits sont possibles. Tout est parfaitement adapté et fonctionne comme sur mesure. Tout est parfaitement coordonné et provient d'un unique fournisseur.

La mise en œuvre du projet – qu'il s'agisse de l'expédition d'une pièce de rechange ou d'un développement individuel – est enregistrée en détail, tous les articles et les prix étant indiqués et expliqués. Ainsi, vous disposez toujours d'une vue d'ensemble de vos commandes, vos factures et vos paiements, ce qui vous permet de maîtriser parfaitement vos coûts.

Organisation du service et garantie

five vous garantit une entière satisfaction avec votre machine pour les nombreuses années à venir. C'est l'objet de notre garantie.

Notre garantie couvre bien entendu les réparations gratuites et les pièces de machine – et uniquement dans leur qualité d'origine. Nous n'utilisons pas de pièces de rechange bon marché. 

Vous pourrez nous commander des pièces d'origine pendant une période garantie d'au moins 10 ans. Toutefois, nous veillons à la disponibilité des pièces même après cette période. Et ensuite ? C'est très simple : vous avez la possibilité de prolonger le contrat de garantie générale pour une année complète. Cela se traduit non seulement par une fiabilité au niveau technique, mais aussi par la maîtrise de vos coûts sur une période de plusieurs années.

Our Service

The five pillars of perfect service

Worthwhile solutions you can count on the fingers of one hand – five, the new LoeschPack service programme.

five defines our services throughout the life cycle of your LoeschPack machinery. Services which make your production more efficient and secure. Services that enable you to stay flexible and keep your costs fully under control.

You know that with LoeschPack you benefit from first-class packaging technology. With five you can now also be sure that you will receive the best possible service for your plant or machinery.

Pre-Sales Service

Five begins even before you decide to invest in a LoeschPack machine. On request we will set up a test installation at your works, producing samples with original material – in other words a test under real production conditions. On the basis of the data gained we analyse cost effectiveness and of course check on improvement potential. We also offer suggestions on packaging design, for example with regard to different kinds of openings, combinations of materials and machinability.  Operational at a fixed price

With the assembly work you don’t have to worry about unexpected costs either, because when this is agreed at a firm price you have an agreement you can rely on. There is a clear definition of who is responsible for what. In other words we deliver the machine, you transfer it to the assembly location and make power supply and compressed air available there. We take care of the rest.

Installation and commissioning

Your new LoeschPack machine will integrate smoothly with your production operations. We take care of this with trouble-free commissioning. At the latest one week before the agreed delivery date we carry out an acceptance test (”FAT“) at our works – at which you can be present if you wish. Here we demonstrate that the equipment meets your requirements down to the last detail and has the required performance values. At the same time any final modifications you request are implemented. After that you can immediately approve packing materials and products for production operations, which shortens the running- in phase. The cost of the test run is at our expense.

Customer approval at the operational location (”SAT“) is in accordance with the recognised DIN norm or the contractually agreed criteria. The acceptance procedure is documented in detail and takes about four hours. After that you receive a comprehensive acceptance report, giving you the security of knowing that everything is functioning as required. Now your production can go live!
 
Individual Training

Well-trained operators are essential for ensuring that you can start operations with our plant and machinery without any delay. We take care of this.
 
Documented from A-Z

A detailed and easily understood product description is always supplied as standard. This documentation of course complies with CE and DIN guidelines, with additional clarity provided by the display of functional modules and the optional video documentation.

Production operations

Your new LoeschPack machine will increase the efficiency of your production and five makes sure that it stays that way. Right around the globe, right around the clock. With our worldwide service organisation we aren't far away - wherever you are. You can contact us 24 hours a day via an international hotline. The worldwide service is managed via regional service support points, which means that no matter where you are located, we will come to you.
 
Efficient teleservice

On request we can connect your machine to our service departments, either via the analogue telephone network, via ISDN or a VPN tunnel. Regardless of whether it involves fault identification, diagnosis, maintenance, data analysis or optimisation – you can be sure that your machine will receive optimum monitoring.
 
Fast supply of spare parts

LoeschPack reacts fast, shipping spare parts by overnight courier, by post or via our technicians - depending on urgency. Our hotline is accessible to you round-the-clock.

Upgrade and efficiency

Those who stay flexible win. With upgrades from Loesch- Pack you stay flexible.

Whether it's a glueing head, printer, sensor or modified software for different packaging configuration – you can cleverly enhance and extend your plant and machinery over many years. Even entire format conversions for new types of packaging and products are possible. Everything is a perfect fit and functions as if made to measure. Everything perfectly matched and from the same source.

The implementation of the project – regardless of whether it is shipping a spare part or an individual development – is recorded in detail, with all items and prices being listed and explained. This means you always have a full overview of your orders in voices and payments, giving you full control over your costs.

Service organisation and guarantee

five ensures that you are satisfied with your machinery for many years to come. This is the purpose of our guarantee.

Under our guarantee free repairs and machine parts are of course covered – and only in original quality. We don’t use cheap replacements. 

You will be able to order original parts from us for a guaranteed period of at least 10 years. However, we ensure the availability of the parts even after this period. And then? It’s quite simple – you have the option of extending the general guarantee contract for a further full year in each case. This means not just reliability at the technical level but also the possibility of calculating your costs with precision over a period of many years.